#Loitravail : Agents M, la folie de la CGT doit être stoppée et la victoire contre la loi travail vous permettrez

Bonjour Agent M
Heureux de savoir que vous êtes toujours plus nombreux à nous lire.
La cooptation fonctionne mieux que nous ne l'avions imaginé.
Vous vous interrogez sur la réussite du mouvement social contre la loi travail ?


Selon un sondage BVA  récent 54% des personnes désapprouvent le mouvement de grève contre la loi travail et 45% le soutiennent alors que les média ne font que présenter les opposants à la loi travail tels des suppôts de Satan. 


"Ne soyez pas paradoxal à seul fin d'être commun"
Agent M Niveau 8

Comme vous le savez les attitudes extrêmes nuisent à votre réputation. Tout ce qui menace votre dignité est une forme de folie. Le paradoxal est une forme de tromperie, d'illusion qui semble vraisemblable au début et qui vous surprend par son mordant et sa nouveauté. Mais il perd ensuite sa vogue aussitôt que sa fausseté dans la pratique est révélée. 

Souvenez-vous des déclarations d'Hollande 2012 et constatez toutes ses trahisons. Vous souhaitiez plus d'humanité, plus de solidarité, plus de cohésion, vous avez récolté des débats sur l'identité qui vous ont divisé, vous avez vu les plus fragiles être chassés comme des délinquants en raison de leur pauvreté et les puissants être dispensés de toute peine de justice malgré l'étendue et la reconnaissance officielle de leurs exactions.

Le paradoxe possède ce faux charme  et peut conduire à la ruine des états dans les domaines politiques, éducatifs, économiques ou culturels.

Ceux qui sont incapables de se distinguer grâce à la vertu empreinte les chemins du paradoxe et comme vous pouvez le constater chaque jour, les sots sont nombreux à les admirer et les sages entrent dans la folie des prophéties. 

Le paradoxe est la marque des esprits sans mesure, sans prudence en s'appuyant sur les incertitudes de chacun et la fausseté, il met en péril la dignité de chacun.



"Maîtrisez vos antipathies"
Agent M niveau 8

Pour rappel ou découverte, notre position à l'égard de certaines éminences dites grises des opposants à la loi travail n'a pas changé. Nous sommes toujours convaincus  jusqu'à preuve de la démonstration du contraire de la contre-productivité des paroles, pensées, actions des Lordon, Ruffin, Halimi, et même des Caroline de Haas et de la CGT. Ils ne sont que le miroir des propos et pensées aussi stériles émises par le patron des patrons, le fils de sans mérite, le petit héritier opportuniste, vous l'aurez reconnu Baby Gattaz prénommé Pierre qui n'amasse pas mousse.

Aussi bien les derniers propos tenus par les premiers à la bourse du travail que les dernières affiches de la CGT expliquent à nos yeux la baisse de vitalité d'une partie des nuitdeboutistes et la très faible popularité de la CGT, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Au moins notre position vous est connue sur ce sujet.

Simplement il ne faudrait pas associer les Agents M aux opposants de la CGT et consors, comme vous le savez (ou pas) nous sommes toujours autant contre la Loi travail. Nos différents articles sur le sujet vous permettront de connaitre en détails les raisons de nos oppositions à ce projet de loi.




 "Vivez selon votre époque"
Agent M niveau 8

Face à la loi travail, chacun à sa motivation singulière et aucune ne surpasse les autres. Des chômeurs aux salariés, des entrepreneurs ou start-uppers aux dirigeants de TPE et PME chacun a des raisons toutes autant valables d'être contre ce projet de loi qui ne sert que les plus puissants.

Si vous écoutez les bruyants cégétistes, comment un entrepreneur ou un dirigeant pourrait-il s'y associer étant donné la violence de leurs discours et de leurs affiches. 
Comment un salarié, un non syndiqué pourrait s'identifier à leur communication de violence quand chacun aspire à plus de paix, de calme dans le contexte actuel ?

Ils ne partagent plus les mêmes valeurs, les mêmes croyances positives en l'avenir (Hawthorne, Pygmalion) et la même culture. 
Chacun se trouve bizarre, étrange.
Chacun commence à émettre des jugements de valeur négatifs sur l'autre (J'ai raison, il a tort).
Chacun rejette de plus en plus l'autre et développe ses préjugés à l'égard de l'altérité. 
Ces préjugés se transforment en stéréotypes (les patrons sont tous des voyous, les chômeurs des fainéants, les pauvres des assistés, etc...le fameux, ils sont tous les mêmes)



Une proposition de solution pour que tous se rejoignent au-delà de leurs différences ?

1 - Avoir l’œil débutant
2 - Accepter de ne pas tout comprendre la première fois
3 - Ne pas juger - Ne pas se comparer aux autres
4 - Accepter de remettre  en question ses croyances, ses évidences
5 - Oser Dire, Faire, Être et Devenir

Comment réussir à travailler efficacement contre la loi travail ?
Avant toute action , il faut vérifier :

1 - Les objectifs
2 - Les rôles et les attentes
3 - Les méthodes et mécanismes
4 - Les processus de décision
5 - Les flux d'information et de la communication
6 - La confiance en soi et en autrui

Quelques principes 

 - Choisir les individus en fonction de leurs compétences pour la ou les tâches à effectuer
- Sélectionner des individus de même niveau de savoir-faire mais d'attitudes différentes
- Reconnaître les différences
- Aider chacun à se définir une vision commune et à la partager
- Rechercher la parité de pouvoir
- Faire preuve de respect mutuel
- Donner des feed-back positifs à chaque acteur et à l'équipe

Bonus > Cliquez sur l'orange et découvrez un nouveau jeu

Le jeu de l'orange

Posts les plus consultés de ce blog

Le salaire en intérim

Les primes en intérim

Quel sera l'impact des 200 nouveaux contrôleurs du Pôle Emploi sur la surmortalité des chômeurs et les 38 suicides par jour ?