#loiElkhomri De l'eau de la vie à la lettre au père.

A l'origine, le commencement  n'est pas le commandement
Agent M Niveau 8


Comme vous le savez le digital innerve et modifie tous les secteurs professionnels comme il modifie également l'état de vos connaissances. Par le jeu des interactions, des confrontations de points de vue, votre connaissance ne fait que s'accroître, vous quittez peu à peu l'ancien monde, celui du binarisme pour entrer pleinement, parfois avec violence ou doute dans l'ère de la complexité.

Longtemps, la connaissance a été pensée et vécue comme figée tel le marbre alors que pour les plus avancés d'entre vous, vous avez déjà intégré que la connaissance est dynamique tant par son ontologie que par sa phénoménologie. 



Si les incertitudes et l'émergence des improbables peuvent vous déstabiliser, repensez à votre formation au centre Code 7H99 sur l'interculturalité

1 - L’œil du débutant
2 - Accepter de ne pas tout comprendre la première fois
3 - Ne pas juger - Ne pas se comparer aux autres
4 - Accepter de remettre  en question ses croyances, ses évidences
5 - Oser Dire, Faire, Être et Devenir

Ce qui vous permet de construire ensemble les ponts à mettre en œuvre et non les murs à construire. Ils se fissureront toujours. rien n'arrête une goutte d'eau.


"Il n'y pas une méthode unique pour étudier les choses"
Aristote

Nous savons que certains d'entre vous ont le sentiment de perdre pied face à la croissance de la digitalisation dont la destruction créatrice (Schumpeter) se fait plus ressentir par sa destruction que par ses créations.
De 2008 à ce jour, près de 1.5 millions de chômeurs sont venus grossir la catégorie A du chômage et Facebook aux 1.5 milliard de membres ne nécessite que très peu d'employés. Ce qui signifie que si vous vous appuyéz sur Schumpeter, la création n'aura pas lieu dans la sphère de l'emploi.
Nous ne comptons plus l'accroissement de personnes vivants sous le seuil de pauvreté tant il est une gifle ou un coup de poing aux discours des politiciens actuels.

Et, si nous devions réduire le mouvement  #nuitdebout aux fidèles des Lordon, Ruffin et consors, alors vous seriez déjà condamnés mais ce n'est pas le cas, loin de là.
L'étonnante vitalité des opposants à la loi travail, où chacun avec sa motivation particulière qu'il soit chômeur, salarié ou dirigeant d'une TPE ou PME se rejoint sur ce même objectif : faire tomber cette loi et non l'amender.
 
Nous n'entrons pas dans l'ère des paradoxes, nous la quittons à une vitesse plus grande que vous ne pouvez l'imaginer par le jeu des interactions. Longtemps vos professeurs vous ont habitué à raisonner en terme de Pinacle et de Pilori. Nous-mêmes, nous avons recours à cette technique créative pour vous permettre de mieux aborder les lignes de force et de faiblesse de vos stratégies et plan d'actions.

Dans cette lettre à son père, Kafka révèle le paradoxe de la pédagogie et la pédagogie du paradoxe.

Le format audio suivant est une lecture de cette œuvre, prélude à un futur livre de Kafka  La métamorphose.





Autrement exprimé. Une anecdote zen décrit parfaitement la situation.
Le maître dit au disciple :

- "Tu vois ce bâton que je tiens ? Si tu dis que c'est un bâton, je te frappe. Si tu dis que ce n'est pas un bâton, je te frappe. Si tu ne dis rien, je te frappe".


La solution existe, elle est dans ce blog, il s'agit d'une force à mettre en marche pour que la solution émerge.
Comment allez-vous la trouver et sortir de ce paradoxe ?


Et si vous décidiez d'étudier son cas ? N°1 et N°125

Articles les plus consultés