Bonjour et bienvenue

Rechercher

21 avr. 2015

Pole Emploi lance 4 Moocs, testons-les : S'inscrire / se connecter ou les tribulations d'un apprenant.

Je me suis demandé si avec ma nouvelle identité professionnelle à savoir la MDPH me reconnait en qualité de personne en situation de handicap puisque mon taux de handicap annoncé est compris entre 50 et 79% mais elle a rejeté ma demande d’être reconnu comme travailleur handicapé. J'avoue ne pas comprendre et après plus d'un an de démarches et d'attente quand le délai réglementaire de la MDPH est censé être de 4 mois, je ne vais plus chercher à comprendre. J'ai abandonné.

Ce refus signifie l'impossibilité d'avoir accès à des solutions spécifiques et ne permet pas à une entreprise de bénéficier d'aides et subventions à mon embauche, je dois me contenter de solutions généralistes. En ce sens, les Moocs proposés par le Pôle Emploi me semblent intéressants à tester.

Avant de commencer cette nouvelle expérience, quelques derniers détails sur mon nouvel état de santé :
-  Des pertes significatives de mes fonctions cognitives Mémorisation, fatigabilité, concentration
-  Des difficultés motrices Jambes et Main droite

C'était la séquence Contexte du testeur avec une présentation suffisante. Maintenant place à l'expérience Mooc du Pôle Emploi.

Le 1er Mooc d'une série de 4 commence par

Le projet professionnel


Cela tombe bien, je savais ce que je pouvais faire avant Mon dernier poste était responsable de formation dans une entreprise du secteur des Telecom maintenant je vais, peut-être, savoir qu'est ce qu'il est possible de faire aujourd'hui. Patientons
Il est précisé sur la fiche du Mooc Emploi Définir/Construire son projet professionnel, qu'aucun pré-requis n'est nécessaire.Cette solution s'adresse donc à tous donc à moi aussi.

Je vais pouvoir m'y inscrire, ce que j'ai d'ailleurs fait lors de la campagne marketing de promotion des Moocs du Pôle Emploi. Sauf qu'entre le moment de l'inscription et celui du démarrage du MOOC Emploi, j'ai oublié mon mot de passe, est-ce que cela me sera fatal ? Vérifions > Oui, c'est fatal.


Je me demande si au Pôle Emploi, il considère le maniement des technologies comme un pré-requis. En effet, si je ne sais pas créer une adresse de messagerie, je ne risque pas de pouvoir m'inscrire à ce MOOC, mais si je ne sais pas créer une adresse de messagerie, aurais-je connaissance de l'existence des Moocs du Pôle Emploi ? 

Comment récupérer son mot de passe sur cette plateforme ? Essayons !

En effet, en plus de savoir créer une adresse de messagerie, il faut savoir parler anglais... un autre pré-requis oublié ou un manque de considération pour l'apprenant j'hésite encore. Depuis une heure, j'attends que le Pole Emploi me renvoie mon mot de passe...j'attends...Après 3 heures d'attente... je décide de me re inscrire...
Mais comme je me suis déjà inscrit, je suis reconnu par le système même si je n'ai toujours pas reçu mon mot de passe pour me connecter. 

Résultat, je suis obligé de créer une 2eme adresse de messagerie et un nouveau nom Jean Dupont...Ce que j'ai fait, j'ai enfin accès aux cours en ligne du Pôle Emploi, je vais pouvoir commencer à construire un projet professionnel...  Continuons




Lors du prochain billet Les mots ont un sens je partagerai avec vous mes réflexions d'apprenant et de ce qui me reste de mes compétences d'ex responsable de formation.

Merci de votre attention

Articles les plus lus