Bonjour et bienvenue

Rechercher

22 avr. 2015

Les voleurs de temps et la pratique (Mooc Emploi Projet Professionnel)

Cet épisode 4 du Mooc du Pôle Emploi : Définir son projet professionnel est sous le signe du cauchemar.

Après avoir galéré pour me connecter Pole Emploi lance les Moocs de l'emploi, testons-les
Après avoir trouvé le début de formation d'un ennui plutôt redoutable pour stimuler ma motivation à poursuivre  Le projet professionnel 
Après avoir halluciné sur la mention "sans pré-requis" pour suivre la formation Le projet professionnel, les pré-requis

Me voici à la première activité de réflexion personnelle il n'est jamais trop tard : Décrire une journée type.

Pour ce faire, j'ai du installer open office sur l'ordinateur, remplir ce classeur et Oh miracle comme vous pouvez le constater, au moment de l'enregistrement, le système me pose une question que je ne comprends pas : format actuel ou ODF... super..



Dans le script fourni par le Pôle Emploi, il est précisé que je dois aller sur un forum pour rechercher la bonne formulation de mes tâches de travail d'une journée type.

Dois-je enregistrer ce fichier et le publier sur un forum, dois-je faire un copié-collé de la colonne "Mes tâches de travail' sur un forum ?



Aucune idée, la guidance ne semble pas être une priorité dans cette partie là de l'exercice pourtant premier vrai travail à réaliser.

Ai-je perdu du temps inutilement à installer Open Office juste pour voir un tableau avec 6 pauvres colonnes ?

Pour le moment, j'en suis là, j'ai posté une question dans le forum pour savoir ce que je dois faire et comme il n'y a toujours pas d'alertes pour m'avertir d'une possible bonne réponse, je deviens prisonnier de l'ordinateur et otage du temps de réponse.

Mais le cauchemar n'est pas fini

Outre la colonne mes tâches principales, il m'est demandé de catégoriser ses actions en fonction de 3 critères :

- Mon degré de maîtrise supposée sur une échelle de 1 à 4 sachant que sur la vidéo de démonstration, l'échelle va de 1 à 5 comme vous pouvez le constater


- Mon intérêt pour ces mêmes tâches sur une échelle de 1 à 4
- La fréquence des tâches : soit occasionnelle, soit régulière.

Et à la fin un petit conseil, n'hésitez pas à consulter la fiche ROME de votre métier sans préciser le site où on les trouve....ils sont décidément vraiment formidables au Pôle Emploi

Dès que j'aurais une réponse, la formation pourra reprendre.

Wait and see

Articles les plus lus